Page 21 - FI_20200301
P. 21

  Mars 2020 TOP 25 DE L’INDUSTRIE FINANCIÈRE DU QUÉBEC FINANCE ET INVESTISSEMENT | 21 «Nous sommes une industrie et un peuple forts»
   Sylvie Demers a souligné l’engagement de l’industrie lors du Gala du Top 25 de l’industrie financière.
PAR GUILLAUME POULIN-GOYER
l’industrie financière du
Québec peut être fière de sa contribution à l’avancement de la société québécoise.
C’est l’un des messages communiqués par les cinq lauréats du Top 25 de l’indus- trie financière du Québec, lors du gala au cours duquel Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, et
présidente, Direction du Québec, du Groupe Banque TD, a été nommée « Personnalité financière de l’année 2019 ».
« Je voudrais souligner l’engagement exemplaire de l’industrie financière en matière de philanthropie, de diversité et d’inclusion», a indiqué Sylvie Demers en recevant son prix.
«Soyons fiers de ce que nous faisons. Nous offrons plus de 200000 emplois. Notre industrie donne énormément d’argent en philanthropie. Nous avons des implications énormes du côté des communautés. Ce que nous faisons très bien, ce sont des choses que nous faisons ensemble», a-t-elle ajouté.
Robert Beauregard, cofondateur et chef des placements de Gestion d’actifs Global Alpha, a aussi souligné l’empreinte des
gestionnaires de portefeuille sur l’écono- mie du Québec. « Lorsqu’une caisse de retraite établie au Québec choisit un ges- tionnaire québécois, c’est un choix qui va plus loin que de juste lui confier un man- dat», a noté le lauréat de la catégorie Sociétés de gestion indépendante.
Robert Dumas, président et chef de la direction pour le Québec de la Financière Sun Life et gagnant de la catégorie Assureurs de personnes, a partagé son prix avec l’ensemble de ses employés.
Selon lui, le conseil financier a un im- pact essentiel sur la société québécoise, «mais seulement une personne sur trois a un conseiller financier », a-t-il souligné.
Denis Gauthier, premier vice-président et directeur national de Financière
Banque Nationale, Gestion de Patrimoine, a abondé dans le même sens. « Nous faisons une réelle différence dans la vie des gens, et ça, c’est précieux et ça nous motive », a dit le gagnant de la catégo- rie Courtiers de plein exercice.
Il a d’ailleurs remercié l’ensemble de son équipe, particulièrement les conseillers de la FBN.
Gino-Sébastian Savard, président de MICA Cabinets de services financiers et lauréat de la catégorie Cabinets multidis- ciplinaires, a quant à lui «félicité non seu- lement mes confrères de la distribution indépendante, mais aussi chaque per- sonne pour qui l’engagement à l’avance- ment des Québécois sur le plan financier est le pain et le beurre ». FI
   FINALISTES
  CATÉGORIE SOCIÉTÉS DE GESTION INDÉPENDANTE Représentant de
J. Sebastian van Berkom, Simon Lussier, de Van Berkom et Associés, représentante
de Louis Allard, Caroline Allard, d’Allard Allard et associés, Robert Beauregard, de Gestion d’actifs Global Alpha, François Bourdon, de Fiera Capital, et Stéphane Corriveau, d’AlphaFixe Capital.
   Une équipe du Groupe Banque TD était présente. De gauche à droite, Denis Drolet, Anne-Christine Gagné, Claude Papasian, Francine Laurin, Éric Guay, Sylvie Demers, Samia Medelci, Drew Wawin, et Adam Klein.
Une partie des équipes de Finance et Investissement et de Conseiller, publications de Newcom Media. De gauche à droite : Martin Morin, Melissa Shin, Richard Cloutier, Christine Bouthillier, Julia Sokolova, Stefanie MacDonald, Frédéric Roy, Emilie Mueller, Siham Lebiad, Guillaume Poulin-Goyer et Joe Glionna.
  Une équipe de la Banque Scotia : Geneviève Brouillard, Gordon O’Brien, Jacques Maurice, André Bourret et Laurence Levy.
De gauche à droite : Richard Gagnon, administrateur de sociétés, Monique Maynard, de Canada Vie, Jean St-Gelais, de La Capitale, et Richard Fortier, administrateur de sociétés.
Dans l’ordre habituel, Jean Morissette, consultant, et Éric Lauzon, de Gestion de patrimoine Assante, qui posent aux côtés de Sylvain De Champlain, de De Champlain Groupe financier, de Stéphane Dulude, du Groupe financier PEAK, et de Richard Fortier, administrateur de sociétés.









































































   19   20   21   22   23